Comment installer les codecs MultiMedia dans Ubuntu 20.04 LTS
Comment installer les codecs MultiMedia dans Ubuntu 20.04 LTS
Le lecteur de musique Rhythmbox par défaut et le lecteur vidéo Totem ne fonctionnent pas par défaut en raison du manque de codecs multimédias.
Pour des raisons légales, Ubuntu n'a pas les codecs multimédias préinstallés, bien qu'ils soient disponibles dans les référentiels principaux.
Outre l'installation d'autres lecteurs multimédias, par exemple, VLC, MPV, vous pouvez exécuter une seule commande pour installer tous les codecs requis.
1. Ouvrez le terminal en appuyant sur Ctrl + Alt + T sur le clavier ou en recherchant «terminal» dans le menu de l'application système.
2. Lorsque le terminal s'ouvre, exécutez la commande:
sudo apt installer ubuntu-restricted-extras
Tapez votre mot de passe, aucun commentaire d'astérisque et appuyez sur Entrée. Pour Lubuntu ou Kubuntu, vous pouvez utiliser lubuntu-restricted-extras ou kubuntu-restricted-extras à la place dans le code.
La commande installera les codecs audio et vidéo ainsi que les polices et la bibliothèque de base Microsoft TrueType pour gérer l'archive RAR dans votre système.
Terminé!
Commentaires
Enregistrer un commentaire