Comment créer des points de «restauration du système» dans Ubuntu 18.04
Vous recherchez un logiciel similaire à la restauration du système sous Windows ou à Time Machine Tool sous Mac OS? TimeShift est un logiciel open source pour Linux qui crée des instantanés du système de fichiers, qui peuvent être utilisés pour restaurer votre Ubuntu à un état antérieur.
TimeShift crée des instantanés en utilisant rsync + hardlinks ou des instantanés BTRFS. Il est conçu pour protéger uniquement les fichiers système et les paramètres. Les fichiers utilisateur tels que les documents, les images et la musique sont exclus. Cela garantit que vos fichiers restent inchangés lorsque vous restaurez votre système à une date antérieure.
Il prend en charge les instantanés planifiés, plusieurs niveaux de sauvegarde et les filtres d'exclusion. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Créer pour prendre immédiatement un instantané.
Pour restaurer votre système à un état antérieur, mettez en surbrillance un instantané de la liste et cliquez sur le bouton Restaurer. Vous pouvez également sauvegarder les instantanés et restaurer l'un d'entre eux à partir d'un CD / USB en direct.
Comment installer TimeShift dans Ubuntu:
1. Ouvrez le terminal via Ctrl + Alt + T ou en recherchant «terminal» dans le lanceur d'applications. Lorsqu'il s'ouvre, exécutez la commande:
sudo add-apt-repository ppa: teejee2008 / ppa
Saisissez votre mot de passe lorsqu'il vous y invite et appuyez sur Entrée. Il ajoutera le référentiel officiel PPA à votre système
2. Exécutez ensuite des commandes pour vérifier les mises à jour et installer le logiciel:
sudo apt-get mise à jour
sudo apt-get installation timeshift
Une fois installé, lancez le logiciel et profitez-en!
Désinstaller:
Pour supprimer le logiciel ainsi que le référentiel PPA, exécutez les commandes dans le terminal:
sudo apt-get remove --autoremove timeshift
sudo add-apt-repository --remove ppa: teejee2008 / ppa
Commentaires
Enregistrer un commentaire