Comment mettre à niveau Ubuntu 17.10 (16.04) vers Ubuntu 18.04
Ubuntu 18.04 LTS a atteint le gel final de la bêta il y a quelques jours. Vous pouvez maintenant mettre à niveau votre bureau Ubuntu 17.10 ou Ubuntu 16.04 vers Ubuntu 18.04 beta et une mise à niveau ultérieure vers Ubuntu 18.04 final en installant des mises à jour système régulières.
Remarque: avant de commencer, veuillez consulter la note de publication ou le journal des modifications (voir les étapes ci-dessous). Et le processus de mise à niveau peut rencontrer des problèmes, une nouvelle installation d'Ubuntu 18.04 est recommandée.
Préparation:
Sauvegardez vos signets, vos documents, toutes vos données importantes.
Lancez Software & Updater -> Other Software, désactivez ou supprimez tous les PPA tiers.
Lancez le logiciel et les mises à jour -> Lecteurs supplémentaires, restaurez les pilotes open source si des pilotes propriétaires sont utilisés.
Vous pouvez également supprimer tous les environnements de bureau non par défaut pour réduire le temps de mise à niveau.
Pour commencer:
1. Lancez Software Updater et installez toutes les mises à jour système disponibles, puis redémarrez votre ordinateur si nécessaire.
2. Lorsque votre système est à jour, ouvrez le terminal (Ctrl + Alt + T) et exécutez la commande:
sudo update-manager -d
la commande lance le programme de mise à jour du logiciel et vous demande qu'Ubuntu 18.04 est disponible si votre système est mis à jour.
3. Cliquez sur le bouton de mise à niveau et vous pourrez lire le lien de la note de publication.
4. Après avoir cliqué à nouveau sur le bouton Mettre à niveau, le processus de mise à niveau démarre.
REMARQUE: lors de la mise à niveau, il vous sera demandé de cliquer sur quelques boutons pour confirmer le processus de mise à niveau.
Si tout se passe bien, la boîte de dialogue vous invite à redémarrer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire